Internship

Agent.e - technologie de l’information

Assemblée de la francophonie de l'Ontario


  Publié: April 29, 2021

  Emplacement: Ottawa, Ontario

  Programme de stages: Digital Tech

  Échelle salariale: $40,000 - $50,000

  Heures par semaine: 35

  Date de début: June 21, 2021

  Date de fin: December 17, 2021

Description de l'emploi

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), l'organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l'Ontario. est à la recherche de candidatures pour un emploi d’agent.e technologie de l’information dans son département des opérations.
Le (la) titulaire du poste contribuera à la numérisation des processus opérationnels de l’organisation tel qu'expliqué dans les responsabilités et tâches ci-dessous.

Devoirs et responsabilités

Responsabilités et tâches :
-Effectuer une analyse de la situation actuelle d'automatisation des opérations de l'organisme, et formuler des recommandations de mise en oeuvre d'optimisations;
-Identifier, recevoir, vérifier, enregistrer et compiler des données pertinentes aux projets dans des bases de données informatisées ;
-Interpréter des statistiques et des données et produire des argumentaires ;
-Effectuer des recherches, identifier et inventorier des études, des outils, des guides et des ressources technologiques pertinentes en appui aux opérations de l’AFO ;
-Anticiper les besoins et proposer des solutions technologiques à l’équipe afin de maintenir et de renforcer l'efficacité opérationnelle ;
-Participer activement au processus d’amélioration continue des opérations de l’AFO et de ses membres et clients ;
-Toute autre tâche raisonnable assignée par l’équipe de gestion de l’AFO.

Connaissances et compétences

L'Agent.e de technologies de l'information doit posséder les compétences suivantes :
-Maîtrise du français, écrit et oral ;
-Capacités de planification et d’organisation ;
-Compréhension des principes de gestion de projets ;
-Être à l’aise dans le travail collaboratif au sein d’une équipe ;
-Excellence en livraison de services aux clients interne et externe ;
-Capacité analytique pour identifier, comprendre et résoudre des besoins et des problèmes ;
-Maîtrise des technologies G Suite, Microsoft Office, Smartsheet Airtable, MailChimp, Dropbox, Yapla
maîtrise de WordPress, Twitter, YouTube, Facebook, LinkedIn, Instagram et Hootsuite, un atout.

Qualités requises :
Le (la) titulaire du poste doit :
-Démontrer une capacité à travailler en équipe et à gérer les relations interpersonnelles ;
-Faire preuve de tact et diplomatie ;
-Travailler efficacement sous pression et s’acquitter de ses fonctions dans des délais serrés et avec autonomie ;
-Avoir une attention particulière aux détails ;
-Capable d’offrir et de recevoir des critiques constructives ;
-Avoir un sens de l’organisation très développé ;
-Être passionné.e et motivé.e par l'épanouissement de la francophonie ontarienne.

Éducation requise

Diplôme postsecondaire

Certification requise

Aucune

  Comment s'inscrire

S'il vous plaît envoyer un courriel emplois@monassemblee.ca pour postuler au poste ci-dessus.

Pour postuler, envoyez votre CV à emplois@monassemblee.ca.

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