Bienvenue dans notre centre d'assistance

< All Topics
Print

À quoi ressemble le programme d’assistant-préposé en soutien aux soins?

Cette formation en ligne de six semaines est divisée en modules d’apprentissage. Elle préparera les étudiants à exercer leur rôle d’assistant-préposé en soutien aux soins.

Les modules couvrent les sujets suivants : le professionnalisme, l’assistance axée sur le client, la communication, l’assistance de soutien et le contrôle des infections et la sécurité. Un des modules porte aussi sur le stage et se fera avant, pendant et après le stage. Chaque module dure environ 20 heures et peut être suivi selon l’horaire des étudiants.

Après avoir terminé les modules requis, les étudiants seront mis en relation avec un employeur, qui leur assurera 560 heures de travail réparties sur quatre mois.

Une fois qu’ils auront satisfait à toutes les exigences, ils recevront une microcertification. Les étudiants voudront peut-être poursuivre leurs études pour obtenir un diplôme de préposé en soutien aux soins. Si c’est le cas, leur microcertification pourrait être créditée dans le cadre de la nouvelle formation. Il faudra toutefois remplir les conditions d’admission à ce programme.

Next Comment puis-je m’inscrire en tant qu’employeur?
Table of Contents