Internship

Développeur ERP

Agence J&J


  Publié: May 21, 2021

  Emplacement: Montréal, Quebec

  Échelle salariale: $30,000 - $40,000

  Heures par semaine: 30

  Date de début: May 25, 2021

  Date de fin: November 23, 2021

Description de l'emploi

Le Développeur ERP sera responsable de personnaliser le système ERP (Zoho One) pour l'entreprise afin de l'adapter aux besoins opérationnels spécifiques.

Devoirs et responsabilités


• Ajouter de nouvelles fonctionnalités ;
• Configurer et optimiser les modules du système ERP (CRM, gestion de projets, gestion d'équipe, communications internes, tableaux de bord, rapports, etc.) ;
• Développer en mode projets et principalement avec le language Deluge ou autre.

Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de projets et le directeur des opérations.

Connaissances et compétences

• Capacité d’analyse et esprit de synthèse
• Initiative, autonomie et flexibilité
• Multitâche
• Aimer travailler dans un environnement sans méthodologie stricte
• Intérêt et efficacité en travail d’équipe
• Sens de l’humour

Éducation requise

DEC

  Comment s'inscrire

S'il vous plaît envoyer un courriel jade@jjassistance.com pour postuler au poste ci-dessus.

Pour postuler, envoyez votre CV à jade@jjassistance.com.

Que disent les gens à propos de Lancement de carrière?

Nos stagiaires et nos employeurs partagent leur expérience de première main.

Voir tous les témoignages
Quote marker image

Blessing Tshimungu effectue un stage en travail social auprès des jeunes à l’église From the Heart Church Ministries of Edmonton, en Alberta. Ce stage est encadré par ImpAct, une initiative financée par Emploi et Développement social Canada (EDSC) et mise en œuvre grâce au programme de Stages lancement de carrière. Le travail de la jeune femme s’effectue dans le domaine des services aux élèves à besoins particuliers, où elle vient en aide à des jeunes de divers milieux et de processus cognitifs variés. Le stage lui offre la possibilité de se constituer un réseau et de maîtriser les nuances requises en communication professionnelle. Elle se réjouit d’entretenir des liens étroits avec ses collègues, qui lui assurent un milieu de travail agréable et sécuritaire. Elle a eu l’occasion de parler de son expérience à plusieurs futurs stagiaires et elle les encourage à poursuivre leur développement personnel et professionnel. Le programme de Stages lancement de carrière l’a guidée vers une profession à laquelle elle veut consacrer le reste de sa vie.


Questions d'entretien
  1. Que représente pour vous la Journée internationale des femmes?
    • C’est une journée de reconnaissance et d’appréciation envers toutes les femmes et jeunes filles.
  2. Pourquoi croyez-vous qu’il soit important de souligner cette Journée?
    • Nous, les femmes, avons été privées de plusieurs droits jusqu’à ces dernières décennies. La Journée internationale des femmes nous rappelle le chemin parcouru et qui nous sommes aujourd’hui.
  3. Parlez-nous d’une tâche ou d’un défi que vous avez dû surmonter au travail.
    • J’ai dû composer avec des personnes qui n’étaient pas nécessairement sur la même longueur d’onde que moi et qui fonctionnaient différemment dans leur façon de penser ou d’agir. Pour surmonter ces obstacles et travailler avec elles, j’ai encouragé une communication ouverte dans le but d’établir un objectif commun et une compréhension mutuelle.
  4. Auriez-vous un conseil à offrir aux employeurs concernant l’intégration des stagiaires?
    • La plupart des stagiaires croient qu’il serait plus facile de créer des liens avec leurs collègues s’il y avait des jeux et des activités brise-glace à la séance d’orientation. Ça aiderait à former l’esprit d’équipe.
  5. Le stage a-t-il facilité la transition entre les études et la vie professionnelle?
    • Mon stage m’a aidée à mieux comprendre à quoi m’attendre dans le monde extérieur, comment interagir avec des jeunes de divers milieux, etc.
  6. Dans quelle mesure le milieu de travail ou l’équipe sont-ils inclusifs?
    • Notre milieu de travail est comme une grande famille et nous sommes très proches les uns des autres. L’équipe est composée de gens extraordinaires qui sont devenus plus que des collègues. C’est un environnement où je peux être moi-même, un endroit où mes idées sont accueillies et où on m’encourage à m’affirmer sans avoir peur d’être jugée.
  7. Quelles compétences avez-vous développées dans votre milieu de travail?
    • J’ai appris à saisir les nuances d’une bonne communication, comme le moment d’établir contact ou comment formuler un message. J’ai appris à communiquer de façon professionnelle par courriel, téléphone, etc.
  8. Quelles seront les retombées du travail accompli pendant votre stage pour la communauté?
    • Je crois que mon exemple encouragera d’autres personnes à faire un stage afin de grandir et d’apprendre. J’aime parler de mon expérience avec de futurs stagiaires quand je vois que je peux les aider et les encourager à poursuivre leur développement personnel et professionnel.
  9. Avez-vous fait face à des stéréotypes sur les femmes dans votre travail?
    • Ça n’est jamais arrivé.
  10. Qu’est-ce qui pourrait être fait selon vous pour enrayer les stéréotypes sexistes dans votre milieu?
    • Il existe des séminaires et des ateliers de sensibilisation au harcèlement sexuel dans le milieu de travail, à l’alcool au volant ainsi qu’à d’autres enjeux sociaux. On pourrait également organiser des séances de sensibilisation du personnel aux stéréotypes négatifs envers les femmes. Ces séances exploreraient les limites à respecter et rappelleraient que les femmes sont des personnes à part entière. C’est aussi une bonne idée d’agir dès qu’une limite est franchie et de prendre le temps d’expliquer à la personne en faute en quoi son comportement est inacceptable.
  11. De quelle façon le programme Stages lancement de carrière vous a-t-il encouragée à poursuivre votre cheminement dans le domaine social?
    • Je ne suis pas seulement stagiaire, je suis aussi femme d’affaires et femme de couleur. Quand j’ai fini l’école secondaire, je ne savais pas trop quelle direction prendre. Ce stage m’a fourni des repères et m’a aidée à décider ce que je voulais faire pour le reste de ma vie.

Blessing Tshimungu
From the Heart Church Ministries of Edmonton


Quelques-uns de nos employeurs fantastiques que nous avons aidés

Notre financement leur permet de contribuer à remédier aux pénuries de main-d’œuvre, à diversifier leur personnel et à renforcer leur secteur.

Commencer