Jean Louis Iaconis

Travailler avec CICan pour accueillir un stagiaire en technologies numériques dans notre entreprise nous a beaucoup aidés. Nous avons été en mesure d’élargir les capacités de notre équipe et d’entreprendre d’autres projets parce que nous avions une ressource technique parmi nos employés, et la subvention offerte par CICan a considérablement réduit les risques liés à l’embauche d’un jeune diplômé ayant une expérience minimale. Notre stagiaire a été fantastique et a très rapidement acquis de nouvelles compétences sur le tas. Il est devenu un solide collaborateur au sein de notre équipe.

Hammad Khan

Un stage, c’est vraiment une façon intelligente et rentable d’utiliser son temps. Un stage ouvre des portes, vous permet de rencontrer des spécialistes dans toutes sortes de disciplines, venant d’horizons variés, qui vous aident à vous perfectionner en tant que personne. C’est en travaillant avec Plotly, qui crée des logiciels libres, et en côtoyant autant de personnes talentueuses, que j’ai tant appris. Et on se rend compte que, finalement, tout se tient quand on découvre que des équipes de recherche, des universitaires et des spécialistes du domaine utilisent les outils que vous avez contribué à mettre sur pied. Ce stage en vaut vraiment la peine. Je le recommanderais sans l’ombre d’un doute à tous les diplômés. 

Melody Sizer

Je recommande vivement aux employeurs de prendre part à ce programme. Les jeunes sont à l’écoute des ODD et possèdent des connaissances et des compétences techniques très précieuses pour les organisations qui veulent faire avancer et sensibiliser les gens à ces objectifs. De nombreux jeunes sont à la recherche d’une expérience professionnelle significative et cette initiative est un excellent moyen pour eux de mettre un pied dans la vie active.

Dr. Elaine Leung

« Le programme Stages Lancement de Carrière de CICan nous ont permis, chez Sea Smart, d’élargir notre équipe et d’étendre notre portée en embauchant des stagiaires qualifiés, ce qu’il nous aurait été impossible de faire sans ce financement crucial. Nous sommes infiniment reconnaissants envers Collèges et nstituts Canada de ce généreux soutien qui multiplie les possibilités d’emploi pour les jeunes. Je recommande fortement à d’autres organismes de s’inscrire à ce programme », soutient la Dre Elaine Leung, Directrice générale et Fondatrice.  

Marc Attallah

« Cela a été une excellente expérience pour soutenir une organisation qui se consacre à aider les institutions à être mieux équipées pour aider leurs membres et leurs parties prenantes à atteindre les ODD. J’ai reçu une offre pour un poste permanent à l’IFCL que j’accepte. Je suis enthousiaste de poursuivre ma carrière à l’IFCL, en aidant les institutions à réaliser les ODD. »

Hannes Rupitsch

Nous avons déjà eu recours à ce programme. Deux de nos employés sont en effet d’anciens stagiaires. Nous leur souhaitons une longue carrière parmi nous. Le programme Stages en ressources naturelles de CICan nous a certainement simplifié la vie : nous avons pu embaucher des personnes peu expérimentées sans prendre trop de risques. La réduction consentie nous aide à couvrir les coûts de formation et d’enseignement engagés pour que les stagiaires acquièrent les compétences de base nécessaires au poste ciblé dans notre entreprise et s’acquittent de leurs fonctions. En embauchant de jeunes diplômés, nous pouvons investir dans leur formation et espérer les garder auprès de nous de cinq à dix ans voire plus. 

Megan Hardman

Pendant mon stage, j’ai le sentiment d’avoir occupé un poste utile, où j’ai pu avoir un effet réel au collège. Le travail était tout à la fois stimulant, amusant et exigeant. J’ai rencontré de nombreuses personnes très différentes, au collège et à l’extérieur. Je recommanderais une expérience similaire à d’autres stagiaires : celle-ci permet en effet de mieux comprendre comment fonctionne vraiment la protection de l’environnement dans un établissement postsecondaire, en tout cas, beaucoup mieux qu’en classe.

Stephen MacFarlane

Ce stage m’a permis de combler le fossé entre mon expérience universitaire et le monde plus technique de la conservation de l’environnement. J’ai eu là une excellente occasion d’appliquer la théorie et les compétences acquises dans le cadre de mes études à des questions plus pratiques.

Alex Hackett

Je recommanderais ce stage à un pair, jeune diplômé. Il ne s’agit pas uniquement d’une excellente expérience d’apprentissage. C’est aussi la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle concrète dans un domaine où l’on espère travailler. Et ce sera un atout précieux pour l’avenir.
Ce stage m’a sans aucun doute ouvert des portes et va m’aider à travailler dans un domaine du secteur numérique qui m’intéresse particulièrement.

Michaël Morin

“Excellente opportunité d’avoir une première expérience de travail dans un milieu souple. Cette première opportunité est souvent cruciale dans le lancement d’une carrière et d’être en mesure d’apprendre énormément tout en contribuant significativement à un projet excitant en industrie est l’idéal en sortant de l’école”